Publié le 18-10-2024

Lancement de l'e-consulat : Vers des services consulaires plus accessibles

Dans l’optique de la volonté d'assurer une meilleure coordination entre les Ministères tunisiens afin d'offrir des services améliorés au profit de nos ressortissants à l'étranger, tout en renforçant leurs liens avec la patrie et facilitant leur intégration dans les pays de résidence, M. Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'Étranger, a rencontré successivement, les 16 et 18 octobre 2024 :



Lancement de l'e-consulat : Vers des services consulaires plus accessibles

 

-M. Noureddine Nouri, Ministre de l'Éducation, accompagné de sa délégation, pour discuter des conditions de fonctionnement des écoles tunisiennes à Tripoli, Doha et Mascate, et ce dans le but d'améliorer les programmes éducatifs tunisiens qui y sont appliqués et de renforcer l'enseignement de la langue arabe pour les nouvelles générations. Le développement de la coopération entre la Tunisie, l'UNESCO et l'ALECSO a été également abordé.

-M. Sofiane Hemissi, Ministre des Technologies de la Communication, accompagné de sa délégation, avec qui il a été question de l'avancement du projet de l’e-consulat, visant à simplifier et rapprocher les services consulaires des citoyens tunisiens, tout en jetant les bases d'un nouveau contrat citoyen dans le cadre du renforcement de la gouvernance consulaire.



Dans la même catégorie