Publié le 23-10-2024

Intempéries : La Garde nationale appelle à la vigilance

A la suite de fortes pluies tombées durant la nuit du mardi au mercredi 23 octobre dans plusieurs régions du pays notamment les zones côtières, la Direction générale de la Garde nationale a lancé un avis d’avertissement concernant des interruptions signalées sur les routes suivantes :



Intempéries : La Garde nationale appelle à la vigilance

Sousse : La route régionale n°133 au niveau de la zone Aïn Mdhaker, délégation d’Enfidha, reliant Enfidha à Zaghouan, est coupée en raison de la montée des eaux de l’oued El Kharroub due aux fortes pluies.
Aucun détour possible.

Sousse : La route régionale n°88 au niveau de l’intersection de l’oued Hamdoun, reliant Sousse à Monastir, est impraticable à cause de la montée des eaux de l’oued Hamdoun due aux précipitations.
Aucun détour possible.

Monastir : La route régionale n°191 au niveau de l’oued Bou Siyala, reliant Jemmal à Beni Hassan, est coupée en raison de la montée des eaux.
Aucun détour possible.

Monastir : La route régionale n°82 au niveau de Masjed Aïssa, reliant Masjed Aïssa à Sahline, est impraticable en raison des fortes pluies.
Un détour est possible via l’intersection Benzarti.

Sfax : La route nationale n°14 au niveau de la zone Chaâl, à Mahrès, reliant Sfax à Gafsa, est coupée à cause de la montée des eaux de l’oued Chaâl due aux fortes pluies.
Aucun détour possible.

Sfax : La route nationale n°14 au niveau de l’oued Es-Sghir, reliant Sfax à Agareb, est impraticable à cause de la montée des eaux.
Aucun détour possible.

Sfax : La route nationale n°13 au niveau de Bir El Mellouli, reliant Sfax à Sidi Bouzid, est coupée en raison de la montée des eaux de l’oued El Mellouli.
Aucun détour possible.

LDGN a également appelé les usagers sont priés de prendre les précautions nécessaires, de respecter les distances de sécurité, de modérer leur vitesse, d’utiliser les feux lors des déplacements et de suivre les règles de circulation tout en évitant les les zones à risques, les points de stagnation ou de flux d’eau.

La DGN a mis à la disposition des usagers de la route, pour toute question ou signalement d’urgence, les numéros suivants pour contacter le Centre de permanence des affaires de la circulation : 71960448 ou 71960448 ou le numéro gratuit 193.



Dans la même catégorie