Publié le 23-10-2024

le nombre d'architectes en Tunisie s'élève à 6267

Wajih Khlifi, Président de l’Ordre des Architectes, a révélé que 80 % du secteur est dominé par des intrus, ce qui marginalise l'architecture et entraîne des constructions anarchiques, non organisées et échappant au contrôle requis.



le nombre d'architectes en Tunisie s'élève à 6267

Il a également indiqué que le nombre d'autorisations de construire a chuté de 20 000 à 15 000, alors que le nombre de constructions continue d'augmenter, accompagné d'une hausse des compteurs d'électricité, de gaz et d'eau potable.

Cette situation démontre, selon lui, que de nombreuses constructions se font sans autorisation, avec la complicité des autorités, y compris des municipalités, qui ferment les yeux sur ces pratiques illégales.

Le président a qualifié le paysage urbain de "chaotique et inesthétique", soulignant que cela résulte d'une législation désuète datant de 1974 et d'un manque de contrôle. Khlifi a également mentionné que la Tunisie compte 6 267 architectes, répartis en trois catégories : environ 4 000 exerçant à leur compte, 1 760 dans le secteur privé et environ 500 dans la fonction publique.



Dans la même catégorie