Publié le 23-10-2024

Monastir : Évacuation de 3 familles à Sahline après des dégâts causés par les pluies

Aujourd'hui, mercredi, les pompiers sont intervenus pour évacuer trois familles à Sahline après avoir constaté des dommages à leurs maisons en raison des fortes pluies, sous la supervision de la commission régionale de prévention des catastrophes et de gestion des urgences, selon les déclarations du directeur régional de la protection civile à Monastir, le colonel Adel Bouazizi.



Monastir : Évacuation de 3 familles à Sahline après des dégâts causés par les pluies

 

Le directeur a confirmé à la "TAP" qu'aucune perte humaine n'avait été signalée suite aux fortes pluies tombées aujourd'hui dans toutes les délégations du gouvernorat de Monastir, où les cumuls ont atteint jusqu'à 107 mm à Sahline et 104 mm à la délégation de Ouardanine.

Les pompiers ont également intervenu aujourd'hui pour pomper de l'eau dans un sous-sol d'une maison à Hay Riad 1 à Ksar Helal, ainsi que dans d'autres maisons à Jammel, Benan, sur la route de Sidi Amer, dans la région de Dkhila à Monastir, et rue Palestine à Jammel, ainsi que dans d'autres zones de Jammel et Sahline, et derrière l'hippodrome à Monastir.

La protection civile a enregistré des opérations de dégagement de 6 véhicules, comprenant des voitures, un bus et un camion. Ils ont également évacué 20 ouvrières d'une usine. Les interventions ont eu lieu à différents endroits, dont le carrefour de Hamama à Ksar Helal, un hôtel à Monastir, et dans d'autres rues de la ville.

Les agents de la protection civile ont constaté l'accumulation d'eau dans les délégations de Sahline, Monastir, Ouardanine, Jammel et Ksar Helal, et cette opération était toujours en cours jusqu'à 16 heures, selon le directeur régional de la protection civile.



Dans la même catégorie