Publié le 24-10-2024

Ouverture d'une enquête sur le décès d'un détenu à Jendouba

Le représentant du ministère public près le tribunal de première instance de Jendouba a ordonné, ce jeudi, l'ouverture d'une enquête concernant le décès d'un détenu à l'hôpital régional de Jendouba, survenu le 20 octobre dernier. Le détenu avait été transféré de la prison civile de Balarijia à l'hôpital en raison d'un problème de santé, sur demande du médecin qui l'avait examiné, et il y était resté jusqu'à son décès.



Ouverture d'une enquête sur le décès d'un détenu à Jendouba

 

Selon le porte-parole du tribunal, Alaeddine Al-Aouadi, le ministère public a donné instruction à l'unité de recherche et d'investigation de la garde nationale de Jendouba d'ouvrir un procès-verbal à cet effet. Un représentant du ministère public, accompagné d'un agent de police judiciaire et d'un technicien en criminalistique, s'est rendu à l'hôpital pour examiner le corps et préparer un dossier technique.

Al-Aouadi a confirmé à la TAP qu'aucune trace de violence n'avait été constatée sur le corps du détenu, qui était en détention depuis le 11 octobre dans le cadre d'une affaire judiciaire en cours au tribunal de Jendouba. Pour une vérification approfondie, il a été décidé d'examiner le corps par un médecin légiste, qui a confirmé, après examen et autopsie, l'absence de toute trace de violence sur le corps du défunt. Des échantillons ont également été prélevés et envoyés pour analyse afin d'élaborer un rapport d'autopsie final et déterminer la cause du décès.

Il a été indiqué que l'unité en charge de l'enquête avait procédé aux auditions, aux formalités et aux documents nécessaires, et avait remis le procès-verbal établi à la date du 24 octobre au ministère public, qui a également ordonné l'ouverture d'une enquête au sens de l'article 31 du code de procédure pénale, afin de compléter les recherches et d'ajouter les résultats des analyses pour déterminer la cause du décès.



Dans la même catégorie