Publié le 28-10-2024

Cocaïne, cannabis et ecstasy, les produits les plus répandus chez les consommateurs en Tunisie

Le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, a indiqué que le président de la République, Kais Saied, suit de près les opérations d'arrestation ciblant les barons de la drogue.



Cocaïne, cannabis et ecstasy, les produits les plus répandus chez les consommateurs en Tunisie

Il a révélé que des réunions de très haute confidentialité se sont tenues entre des hauts responsables du ministère de l'Intérieur pour définir les cibles à arrêter, en s'appuyant sur des informations de renseignement.

Cette opération nocturne, qui s'est déroulée entre minuit et cinq heures du matin, a conduit à l'arrestation de 205 dealers de stupéfiants. Jebabli a précisé que deux individus ont été appréhendés à la frontière ouest avec six cents pilules de drogue, et qu'un réseau de distribution à Msaken a été démantelé, entraînant la saisie de 13 650 pilules. Ce réseau était composé de trois personnes.

Il a également souligné que ces campagnes de sécurité ne se limitent pas aux quartiers populaires. Même les classes sociales aisées sont concernées, avec des saisies de drogues effectuées dans des yachts et des lieux huppés. En ce qui concerne la vente de drogue à proximité des établissements scolaires, Jebabli a mentionné la saisie de cinq plaques de cannabis à quelques mètres d'une école à Naassen. Il a enfin noté que l'héroïne est parmi les produits illicites les moins saisis en Tunisie, contrairement à la cocaïne, au cannabis et à l'ecstasy, qui sont les plus répandus parmi les consommateurs.



Dans la même catégorie