Publié le 28-10-2024

5 influenceurs incarcérés pour atteinte aux mœurs

Ce lundi, le tribunal de première instance de Tunis a émis des mandats de dépôt à l’encontre de cinq influenceurs et créateurs de contenu actifs sur les réseaux sociaux, dont certains sont bien connus du grand public.
 



5 influenceurs incarcérés pour atteinte aux mœurs

Ils ont été inculpés pour exhibition indécente, harcèlement sur les réseaux sociaux, et d'autres infractions à caractère moral.

Ces mesures interviennent après la transmission des dossiers d’enquête par la brigade centrale de la Garde nationale à Aouina.

Les autorités judiciaires avaient auparavant ordonné que les prévenus soient traduits en justice pour répondre aux accusations portées contre eux.

Les cinq influenceurs avaient été placés sous surveillance suite à des plaintes pour des comportements jugés attentatoires aux valeurs morales de la société tunisienne.

Rappelons que le ministère de la Justice avait déjà annoncé, dans un communiqué, l'ouverture de poursuites judiciaires contre plusieurs créateurs de contenu pour des infractions ayant un caractère moral, en raison d’atteintes présumées aux valeurs éthiques de la communauté. 



Dans la même catégorie