Publié le 28-10-2024

Ministère de l'Agriculture : Le prix le plus approprié pour la vente d'huile d'olive n'a pas encore été étudié

Le Ministère de l'Agriculture et des Ressources Hydrauliques a confirmé qu'aucune étude n'a encore été menée pour déterminer le prix le plus approprié pour la vente d'huile d'olive pour la nouvelle saison.



Ministère de l'Agriculture : Le prix le plus approprié pour la vente d'huile d'olive n'a pas encore été étudié

 

Dans un communiqué, le ministère a précisé qu'avec le début des opérations de récolte et de transformation des olives dans différentes régions, l'Office National de l'Huile suit l'évolution des prix de l'huile d'olive, qui restent liés au marché mondial, en coordination avec le Ministère de l'Agriculture et des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, afin d'examiner les mécanismes appropriés pour soutenir le programme de consommation intérieure d'huile d'olive vierge extra. Il a été précisé que le prix approprié n'a pas encore été étudié, contrairement à ce qui est avancé par certaines sources.

Le communiqué a également mentionné que pour la saison 2023/2024, l'Office National de l'Huile a commercialisé 7,5 millions de litres d'huile d'olive vierge extra sur le marché intérieur, ce qui représente 25 % de la consommation locale, à un prix différentiel de 15 dinars le litre, conformément aux instructions du Président de la République. Ce programme national a été bien accueilli par la population.

Le ministère a démenti les récentes informations diffusées par certaines sources non officielles dans les médias et sur les réseaux sociaux concernant les prix de l'huile d'olive pour la saison actuelle 2024-2025, ainsi que l'idée que l'Office National de l'Huile assurerait l'approvisionnement du marché local en huile d'olive subventionnée au prix de 15 dinars le litre, comme cela a été le cas pour la saison 2023-2024.



Dans la même catégorie