Publié le 30-10-2024
Slimane accusé de harcèlement sexuel
Ce mardi après-midi, le Parisien révélait que Slimane faisait l’objet d’une plainte pour harcèlement sexuel. Un ancien technicien, qui travaillait auprès de Slimane sur sa tournée « Cupidon Tour », raconte que le chanteur l’aurait interpellé, le « bloquant contre un mur » et lui « imposant une étreinte ».
Slimane lui aurait ensuite révélé sa volonté d’avoir un rapport sexuel avec lui. Le technicien aurait refusé, avançant être hétérosexuel et marié. S’en seraient suivis des messages et vidéos envoyées par Slimane, dont certains « à caractère sexuel, voire pornographiques », rapporte l’avocate du plaignant au Parisien. Le technicien en question fera part de ce qui lui serait arrivé à son employeur, qui le retire de la tournée. Les producteurs du Cupidon Tour auraient alors reçu Slimane et son manager pour rappeler « les principes éthiques de leur collaboration ». Des nouvelles équipes ont alors été sollicitées pour la suite de la tournée. Toujours auprès du Parisien, l’entourage de Slimane évoque une « histoire de fou », sans en dire davantage.
Slimane, lui, ne s’est pas encore exprimé. Présumé innocent, il aurait de « solides éléments de réponses » et « dément toute contrainte », selon le journaliste Clément Garin, qui précise que selon Slimane et son entourage, l’épouse du technicien serait tombée sur les fameux échanges. N’assumant pas son homosexualité, le technicien aurait alors prétexté s’être laissé dépasser par la situation, apeuré par Slimane. Toujours d’après Clément Garin, l’entourage de Slimane évoque une discussion consentie et crue des deux côtés. C’est maintenant à la justice d’estimer si cet échange était consenti ou non.