Publié le 31-10-2024

Donald Trump au volant d'un camion poubelle

Donald Trump a tenté d'exploiter mercredi 30 octobre une gaffe de Joe Biden sur ses électeurs en se mettant en scène dans un camion poubelle, dans la dernière ligne droite d'une course pour la Maison Blanche extrêmement tendue face à Kamala Harris. 



Donald Trump au volant d'un camion poubelle

 À moins d'une semaine du scrutin du 5 novembre, toujours aussi incertain, le président a compliqué la tâche de la vice-présidente, en qualifiant les partisans de son prédécesseur républicain d'«ordures», avant de se reprendre.

Mais le mal est fait dans une campagne acerbe où chaque camp tente d'exploiter les faux pas de l'autre, et où les deux candidats se disputent chaque voix ou presque dans les «swing states», ces sept États décisifs pour la victoire. Donald Trump a dénoncé les propos du président, estimant que le démocrate «disait enfin» ce qu'il «pensait» des trumpistes. Avant de convoquer la presse mercredi et de s'installer, une veste orange sur le dos, à bord d'un camion poubelle. «Qu'est-ce que vous pensez de mon camion poubelle?», a-t-il lancé depuis le Wisconsin. «Ce camion est en l'honneur de Kamala et Joe Biden.»



Dans la même catégorie