Publié le 01-11-2024
Trois éléphants quittent Friguia Park pour une retraite paisible en Inde
Trois éléphants de forêt africains – deux femelles et un mâle âgés de 28 à 29 ans – quitteront bientôt la Tunisie pour trouver une nouvelle vie de soins et de compassion au centre de sauvetage Vantara, situé à Jamnagar, en Inde, et reconnu comme l'un des plus grands centres de réhabilitation animale au monde.
Ces éléphants, arrivés à la Tunisie en provenance du Burkina Faso il y a plus de deux décennies, ont été des symboles de la faune exotique à Friguia Park. Cependant, en raison de contraintes financières, le zoo tunisien a décidé de leur offrir une retraite plus adaptée à leurs besoins spécifiques, en collaboration avec Vantara.
Le départ de ces éléphants marque une nouvelle étape dans leur vie, leur permettant de bénéficier de soins vétérinaires avancés et d’un environnement plus proche de leur habitat naturel. Vantara s’est engagé à recréer pour eux un cadre enrichi de végétation naturelle, de bassins de boue et d’espaces adaptés qui encouragent leur bien-être physique et mental, dans un environnement qui respectera leur comportement naturel.