Publié le 05-11-2024

L'Espagne débloque 10,6 milliards d'euros pour les victimes des inondations

L'Espagne a débloqué 10,6 milliards d'euros sous forme de prêts et de subventions destinés à aider les victimes des inondations qui ont dévasté la région de Valence la semaine dernière, a annoncé mardi le président du gouvernement, Pedro Sanchez.



L'Espagne débloque 10,6 milliards d'euros pour les victimes des inondations

Pedro Sanchez a précisé que le gouvernement prévoyait de verser jusqu'à 838 millions d'euros en aides financières directes aux personnes affectées par les crues soudaines qui ont fait au moins 217 morts, la pire catastrophe de ce type dans l'histoire récente de l'Espagne.

L'agence gouvernementale de crédit ICO garantira jusqu'à 5 milliards d'euros de prêts aux petites et moyennes entreprises, aux travailleurs indépendants et aux familles pour financer les efforts de reconstruction, a-t-il ajouté.

D'autres fonds gouvernementaux seront consacrés à l'octroi d'exonérations fiscales, ainsi qu'au remplacement des biens détruits et à la réparation des routes et des voies ferrées.

Sous le feu des critiques en raison de la lenteur des secours, Pedro Sanchez a indiqué que Madrid avait déployé à ce jour 14.898 policiers et soldats dans les zones touchées par les crues soudaines.



Dans la même catégorie