Publié le 06-11-2024

Le diplomate Nejib Hachana : Kamala Harris est la version féminine de Barak Obama

L'ancien ambassadeur de Tunisie aux États-Unis, Nejib Hachana, a réagi à l'élection présidentielle américaine qui oppose la démocrate Kamala Harris au républicain et ancien président, Donald Trump. 



Le diplomate Nejib Hachana : Kamala Harris est la version féminine de Barak Obama

Il a expliqué que, bien que le Parti démocrate se présente comme un défenseur des libertés et des droits de l'Homme, il reste un parti idéaliste qui se contente de slogans sans les traduire en actions concrètes. À l'inverse, selon lui, le Parti républicain est un parti pragmatique et d'action, avec lequel les relations avec la Tunisie ont été "plus solides".

Concernant les intérêts de la Tunisie, l'ambassadeur a souligné la nécessité de se préparer à deux scénarios possibles. "Kamala Harris incarne la version féminine de Barack Obama, dont la politique a exacerbé les divisions et la fracture dans le monde arabe, notamment à travers le projet destructeur du Printemps arabe", a-t-il déclaré. Quant à Donald Trump, il représente, selon Hachana, "l'Amérique profonde". Son précédent mandat lui a permis d'apprendre à modérer son discours.



Dans la même catégorie