Publié le 06-11-2024

Farid Ben J’ha : Les peines prononcées par la justice poursuivent deux objectifs principaux

Frid Ben J’ha, porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, a déclaré que les peines prononcées par la justice poursuivent deux objectifs principaux : la dissuasion et la rééducation, afin d’éviter toute récidive.
 



Farid Ben J’ha : Les peines prononcées par la justice poursuivent deux objectifs principaux

Il a souligné que la cour avait prononcé les peines les plus sévères dans les affaires concernant les "créateurs de contenu", en raison de leur influence néfaste sur la société.

Ben J’ha a précisé que les peines de prison ne concernaient pas uniquement un seul chef d’inculpation, mais un ensemble de délits, tels que "l’atteinte aux bonnes mœurs", "l'exhibition de comportements contraires à la décence" et "le harcèlement portant atteinte à l'ordre public".

Concernant les possibilités d'appel, le porte-parole a expliqué que si le ministère public fait appel, plusieurs issues demeurent possibles, à savoir le maintien, l’aggravation ou la réduction de la peine. En revanche, si les accusés interjettent appel sans que le ministère public ne le fasse, la peine peut être soit réduite, soit maintenue, voire remplacée par des sanctions alternatives. 



Dans la même catégorie