Publié le 07-11-2024

Election américaine : La justice accuse Elon Musk de fraude concernant sa loterie de 1 million de dollars

 Elon Musk est accusé de fraude à Philadelphie concernant sa loterie de 1 million de dollars. Contrairement à l’annonce d’une sélection aléatoire, les gagnants sont choisis pour devenir des porte-parole payés Elon Musk et son comité d’action politique (America PAC), sont au cœur d’une controverse juridique à Philadelphie, en Pennsylvanie, concernant une loterie de 1 million de dollars par jour destinée aux électeurs des Etats clés pour promouvoir la campagne du candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump. 



Election américaine  : La justice accuse Elon Musk de fraude concernant sa loterie de 1 million de dollars

Lundi, lors d’une audience, l’avocat du milliardaire, Chris Gober, a expliqué que les gagnants du concours, plutôt que d’être sélectionnés au hasard comme annoncé, sont soigneusement choisis pour devenir des « porte-parole » payés par America PAC. Chris Gober a précisé que les bénéficiaires de lundi et mardi seront des résidents de l’Arizona et du Michigan, et que cela ne devrait donc pas influencer les élections en Pennsylvanie.

Il a ajouté que les gagnants sont sélectionnés en fonction de leurs histoires personnelles et qu’ils signent un contrat avec America PAC. « Nous savons exactement qui sera annoncé comme bénéficiaire aujourd’hui et demain », a encore affirmé Chris Gober, cité



Dans la même catégorie