Publié le 07-11-2024

Saïed : Certains responsables dans les régions doivent prendre conscience du moment historique que traverse la Tunisie

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu ce jeudi 7 novembre 2024, à midi, au Palais de Carthage, M. Khaled El-Nouri, ministre de l'Intérieur. Lors de cette rencontre, il a insisté sur la nécessité de redoubler d'efforts pour lutter contre toutes les formes de criminalité, en particulier celles perpétrées par des bandes organisées qui ne menacent pas seulement la sécurité des citoyens, mais aussi celle de l'État et de la société



 Saïed : Certains responsables dans les régions doivent prendre conscience du moment historique que traverse la Tunisie

Le président a évoqué, dans ce cadre, les récentes perturbations dans le secteur public du transport, ainsi que l'incendie de matériel agricole à  Hachir El-Chaâl. Il a souligné que le combat doit se poursuivre sans relâche contre les lobbys, dont ceux qui croient à tort qu'ils peuvent déstabiliser l'État et la société.

Le président a salué les résultats des récentes opérations menées par les forces de sécurité, qui ont permis de démanteler plusieurs réseaux criminels impliqués dans le trafic de drogue.

Sur un autre plan, le président a insisté sur l'importance de soutenir les efforts des agents du ministère du Commerce et du Développement des Exportations pour lutter contre la spéculation et l'augmentation illégale des prix par les grands spéculateurs et contrebandiers, tout en adoptant une nouvelle approche visant à frapper à la racine de ces réseaux criminels.

Enfin, le président a souligné que certains responsables locaux doivent prendre conscience du moment historique que traverse la Tunisie, faire preuve d'une grande solidarité nationale, écouter les préoccupations des citoyens et trouver des solutions rapides et efficaces. Il a insisté sur le rôle des autorités régionales et locales pour faciliter et simplifier les démarches administratives, en particulier pour les jeunes souhaitant lancer des projets, afin d'atteindre les objectifs de développement économique et social. "Chaque responsable au sein de l'État doit se sentir, à tout moment, qu'il est au service du peuple, et il n'y a aucune excuse pour ne pas œuvrer à la réalisation de ses espoirs et attentes", a-t-il conclu.



Dans la même catégorie