Publié le 07-11-2024
Siliana : Le comité de prévention des catastrophes appelle les citoyens à la vigilance
Le comité régional de prévention et de gestion des catastrophes ainsi que l'organisation des secours du gouvernorat de Siliana ont appelé, après sa réunion ce jeudi soir au siège de la zone de la garde nationale de Gaafour, à la prudence et à la vigilance face aux risques liés aux conditions météorologiques, en particulier pour assurer la sécurité des citoyens. Cet appel a été lancé après de fortes pluies enregistrées dans la région, notamment dans les délégations de Gaafour, El Krib et Bourouis.
Le directeur régional de la protection civile de Siliana, le colonel chokri Zwaydi, a déclaré, citant l'agence "TAP", qu'il était essentiel pour tous les citoyens et usagers de la route de rester éloignés des rives des oueds, des zones susceptibles de voir des crues, d'éviter de traverser les oueds et de ne pas toucher les poteaux électriques.
Il est à noter qu'en fin d'après-midi, le corps d'une jeune femme a été retrouvé après avoir été emporté par les eaux du oued El Hanchir, dans la délégation de Kairouan, alors qu'elle tentait de traverser le cours d'eau.