Publié le 13-11-2024

Deux blessés suite à une chute d'une rame de métro à Denden

Deux personnes ont été blessées ce matin, mercredi, avec des contusions, des blessures et des fractures, suite à leur chute d'une rame du métro (ligne n°4), à quelques mètres de la station de Denden, dans le gouvernorat de Manouba, selon ce qu'a confirmé le directeur régional de la protection civile, le colonel Salem Yousfi, à l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP).



Deux blessés suite à une chute d'une rame de métro à Denden

Le colonel Yousfi a ajouté que les agents de secours et de sauvetage de la direction régionale de la protection civile sont intervenus après l'incident. Les blessés ont été secourus et transférés à l'hôpital Charles-Nicolle à Tunis pour recevoir les soins nécessaires.

L'incident, qui a consisté en la chute de deux jeunes hommes alors qu'ils tentaient de monter dans une rame du métro, a causé des blessures à l'un d'eux (21 ans) au niveau de la tête et sur le côté gauche (blessure grave) ainsi qu'à sa jambe gauche (fracture), tandis que le deuxième jeune homme (18 ans) a été blessé à la tête et présente des contusions sur tout le corps, selon la même source.

Le membre du conseil municipal de Manouba pour Denden, Abdelhamid Khaldi, a dénoncé, dans une déclaration à l'agence "TAP", la répétition de ce genre d'accidents graves, dus au désir des citoyens de rejoindre leurs établissements éducatifs et universitaires, ainsi que leurs emplois en dehors de Denden à temps, et à la surpopulation dans les rames du métro, notamment aux heures de pointe.

Il a appelé les services du ministère des Transports et la société de transport à renforcer les horaires du métro sur cette ligne, afin de répondre aux besoins des citoyens, et a souligné la dégradation des services ces dernières années avec la réduction du nombre des voyages.



Dans la même catégorie