Publié le 13-11-2024
Kaïs Saïed souligne l'importance de partenariats égalitaires pour servir les intérêts de la Tunisie
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce mercredi 13 novembre 2024, au palais de Carthage, M. Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger. Lors de cette rencontre, le ministre a informé le président des résultats de ses participations à plusieurs conférences régionales et internationales.
Le président Saïed a réaffirmé les principes fondamentaux de la politique étrangère tunisienne, mettant l'accent sur le rôle crucial de la diplomatie tunisienne dans la défense des causes justes dans le monde, en particulier la cause palestinienne.
Il a insisté sur la nécessité de diversifier les partenariats internationaux, afin de servir au mieux les intérêts de la Tunisie, dans un esprit de respect mutuel et de coopération égalitaire.
Le président a également donné des instructions pour renforcer davantage les efforts des missions diplomatiques et consulaires de la Tunisie, afin de mieux défendre les intérêts du pays et d’intensifier le soutien aux Tunisiens résidant à l'étranger.