Publié le 14-11-2024
Les distributeurs de bouteilles de gaz domestiques prêts à tout pour sauver leur secteur
La Chambre syndicale nationale des distributeurs de bouteilles de gaz domestiques a exprimé, lors de sa réunion du mercredi 13 novembre 2024 au siège de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), son profond mécontentement face au non-respect par l'autorité de tutelle du procès-verbal du 23 mars 2022. Elle a menacé de recourir à toutes les actions légales nécessaires pour défendre la profession.
Dans un communiqué signé par son président Mohamed Menif, la chambre a souligné que la réunion a permis de faire le point sur les difficultés rencontrées par le secteur, notamment le non-respect de l’accord signé au ministère du Commerce et du Développement des exportations, concernant l’amendement de la décision du 4 mars 2022. Cette décision, régissant la distribution de GPL et d'essence d'éclairage, avait imposé des sanctions financières lourdes et inapplicables, selon les professionnels du secteur.
Les distributeurs ont exprimé leur mécontentement face à l'inaction de l’autorité de tutelle, malgré de multiples demandes de réunion et échanges, et son refus de dialoguer, bien que les revendications du secteur soient légitimes.
Devant cette attitude d’indifférence et face à la menace qui pèse sur leur activité, la Chambre syndicale des distributeurs de gaz a annoncé qu’elle mettrait en œuvre tous les moyens légitimes pour protéger la profession.