Publié le 15-11-2024
Burkini interdit dans certains hôtels : Le ministre du Tourisme réagit
Le ministre du Tourisme, Sofiane Tekaya, a répondu à une question d'un député au Parlement concernant l'interdiction de la baignade en "burkini" dans certains hôtels tunisiens.
Il a confirmé que le ministère avait pris connaissance de plusieurs plaintes et était intervenu à plusieurs reprises pour empêcher les établissements hôteliers d'appliquer cette interdiction.
Le ministre a précisé : "Interdire la baignade en burkini est un comportement inacceptable et non conforme à la politique d'inclusivité et de respect des libertés individuelles. Nous avons déjà réagi face à ces pratiques et continuerons de le faire."
Il a également annoncé que le ministère publiera des recommandations sur cette question durant l'été prochain, afin de clarifier les règles concernant les tenues de bain dans les hôtels et les établissements touristiques. "Il existe des spécifications particulières concernant les tenues dans les piscines publiques, mais il est primordial de veiller à ce que chaque client se sente respecté et accueilli, quelles que soient ses croyances ou ses préférences vestimentaires", a ajouté le ministre.