Publié le 15-11-2024
Tunisie : Baisse des cas de bronchiolite chez les enfants
Le président de l'Association tunisienne de pédiatrie, Khaled Mnif, a confirmé la réduction du nombre d'infections infantiles par la bronchiolite, également appelée "bronchite aiguë" ou "bronchiolite", comparé à la même période de l'année dernière.
Mnif a expliqué, dans une interview accordée à "Diwan FM", que les cas avaient diminué d'environ 50 % par rapport aux infections enregistrées durant les années 2022 et 2023.
Le responsable a attribué cette baisse à l'absence d'une chute importante des températures jusqu'à présent, ainsi qu'à l'efficacité de la campagne de sensibilisation lancée par l'Association tunisienne de pédiatrie en collaboration avec le ministère de la Santé, pour informer le public sur cette maladie.
Il a également souligné que les familles semblaient prendre davantage de précautions cette année, les incitant à aérer les maisons où se trouvent des nourrissons, à éviter de prendre les bébés dans leurs bras, en particulier les nouveau-nés, et à suivre d'autres mesures préventives.