Publié le 18-11-2024

56 nouveaux bus d’ici la fin de cette année

Le ministre des Transports, Rachid Amri, a annoncé que d’ici la fin de l’année 2024 et tout au long de l’année 2025, le nombre de bus de la Société de Transport de Tunis (TRANSTU) sera considérablement augmenté pour rétablir un rythme normal de circulation sur l’ensemble des lignes. Cette mesure, qui vise à répondre à la demande croissante et à améliorer la qualité du service public, se traduira par l’arrivée de 56 nouveaux bus d’ici la fin de cette année.



56 nouveaux bus d’ici la fin de cette année

Le ministre a précisé que le programme de réformes mis en place a permis à la société de réaffecter 113 bus parmi les 200 prévus, optimisant ainsi l’utilisation de sa flotte existante. En outre, la société a obtenu l’accord du gouvernement français pour recevoir 180 bus d’occasion sous forme de don, dont la livraison est prévue pour le début de l’année 2025.

Rachid Amri a également indiqué que les procédures pour l’acquisition de 84 nouveaux bus pour les entreprises régionales de transport seront finalisées d’ici la fin de l’année 2024. Par ailleurs, un projet d’achat de 590 bus supplémentaires, qui seront répartis entre les entreprises régionales et la société nationale de transport interurbain, est prévu pour les deux prochaines années.

Ces mesures visent à améliorer la fluidité du transport public et à répondre aux besoins croissants des usagers, en offrant des solutions concrètes pour faciliter les déplacements au quotidien.



Dans la même catégorie