Publié le 20-11-2024

Les stocks de sucre et de café suffisent-ils à couvrir la demande du Tunisien ?

Ramzi Trabelsi, directeur de l’Observatoire national de l’approvisionnement et des prix, a annoncé qu’une cargaison de 75 000 tonnes de sucre en provenance d’Algérie arrivera la semaine prochaine. Il a précisé que les stocks actuels de sucre dans les entrepôts du Bureau du commerce sont estimés à 13 000 tonnes.



Les stocks de sucre et de café suffisent-ils à couvrir la demande du Tunisien ?

Trabelsi a également souligné que 70 % des quantités de sucre disponibles en Tunisie proviennent de l'importation. Ainsi, plus de 103 000 tonnes de sucre seront disponibles durant cette période, ce qui permettra de couvrir la consommation pour les trois prochains mois, sans compter les achats programmés à venir par le Bureau du commerce.

Concernant le café, il a indiqué que plus de 3 000 tonnes arriveraient durant les mois de novembre et décembre prochains. Le stock actuel de café est de 5 712 tonnes, ce qui suffira à couvrir la consommation pour les trois prochains mois.

En ce qui concerne le riz, le stock total est estimé à environ 9 850 tonnes, ce qui permet de couvrir la consommation pour les quatre prochains mois. Enfin, les stocks de thé rouge s’élèvent à 1 848 tonnes, suffisants pour couvrir la consommation pour les trois prochains mois.



Dans la même catégorie