Publié le 21-11-2024
Les employés, ouvriers de l'éducation et surveillants protestent aujourd'hui
Le secrétaire général du syndicat des surveillants généraux relevant de l'UGTT, Boulbaba Selmi, a annoncé que les employés, ouvriers de l'éducation et surveillants ont organisé aujourd'hui une manifestation de deux heures, dans les établissements scolaires ainsi que dans les commissariats régionaux de l'éducation.
Il a précisé que cette action, coordonnée par la Fédération générale des employés de l'enseignement, la Fédération générale des surveillants et la Fédération générale des ouvriers de l'éducation, vise à contester la tentative du ministère de l'Éducation de passer en force. Selon Selmi, le ministère cherche à éviter de respecter ses engagements, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des promotions prévues pour 2023.
Le syndicaliste a dénoncé le non-respect par le ministère des dates prévues pour les concours de 2023, malgré l'allocation des fonds nécessaires. Il a ajouté que cette situation engendre des conséquences néfastes pour les membres des différentes fédérations, qui subissent les effets de ce retard administratif.