Publié le 25-11-2024
754000 dinars pour la création d’un nouveau zoo à Radès
La municipalité de Radès a lancé un projet de réaménagement du parc public Sidi Bouihi. Ce projet comprend la création d’un zoo visant à proposer aux habitants un espace écologique et urbain, propice à la détente et à la découverte.
L’enveloppe allouée à cette initiative s’élève à 754.000 Dinars, selon le Secrétaire général et responsable de la gestion de la municipalité, Fathi Majri, dans une interview accordée à l’agence TAP.
Après la signature d’un contrat avec une entreprise spécialisée pour la réalisation des aménagements, les travaux de réhabilitation ont débuté récemment pour une durée de six mois, conformément aux délais contractuels.
Le projet prévoit un réaménagement complet de l’espace du parc, incluant la modernisation des infrastructures existantes, à savoir les réseaux d’éclairage, d’eau potable, le système de drainage des eaux pluviales, nouveaux enclos pour les animaux et des bassins pour les poissons.
Dans le cadre de ce projet, un prestataire de services a été choisi pour fournir et entretenir les animaux du zoo, en garantissant leur bien-être, leurs soins médicaux et leur alimentation. Un suivi rigoureux sera assuré pour préserver la santé des animaux et leur sécurité.
Le réaménagement du parc Sidi Bouihi contribuera à renforcer les espaces verts et à maintenir un équilibre écologique dans la région. Il offrira un cadre propice à la détente et à la convivialité, en attirant les familles et en favorisant le lien entre les habitants et la nature. En particulier, le zoo viendra compléter l’offre récréative et éducative pour les enfants et les adultes, faisant de ce parc un lieu d’éveil et de sensibilisation à la biodiversité