Publié le 28-11-2024

Importation de voitures : Voici les avantages fiscaux pour les TRE

Le colonel des douanes tunisiennes, Chokri Jabri, a détaillé les avantages fiscaux accordés aux Tunisiens résidant à l'étranger en ce qui concerne l'importation de voitures. 



Importation de voitures : Voici les avantages fiscaux pour les TRE

Il a précisé que l'Arrêté n° 370 du 19 juin 2024 définit ces avantages, ainsi que les conditions et les procédures pour en bénéficier.

Il a expliqué que toute personne résidant à l'étranger et âgée de plus de 18 ans peut bénéficier de l'avantage fiscal FCR, à condition que sa résidence à l'étranger soit d'une durée minimale de deux ans et qu'elle ne passe pas plus de 183 jours par an en Tunisie. Parmi les autres conditions, la voiture importée doit être âgée de moins de cinq ans au moment de son entrée sur le territoire tunisien, et chaque résident tunisien à l'étranger ne peut profiter de cet avantage qu'une fois tous les dix ans.

Le colonel Jabri a également précisé que les taxes relatives à l'importation de la voiture doivent être réglées avec des fonds provenant de l'étranger pendant l'année précédant l'importation. Alternativement, la valeur de ces taxes peut être prélevée du compte bancaire du résident tunisien à l'étranger, en devises, ou la somme peut être envoyée depuis l'étranger.



Dans la même catégorie