Publié le 29-11-2024

75 % des médecins à l’étranger souhaitent revenir en Tunisie

Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a annoncé le plan du ministère de la Santé visant à mettre en place une série de mesures incitatives pour les médecins à partir de 2025. 



75 % des médecins à l’étranger souhaitent revenir en Tunisie

Ces mesures visent à encourager les médecins à revenir en Tunisie. Il a précisé que ces mesures incluent la suppression de certaines entraves administratives et l'amélioration de l'environnement de travail dans les hôpitaux et les centres de santé, tout en accordant la priorité à certaines spécialités médicales sensibles, telles que la réanimation et la chirurgie.

Dans ce contexte, le ministre a également indiqué que 75 % des médecins expatriés ont exprimé leur désir de revenir en Tunisie, ce qui nécessite des efforts supplémentaires pour faciliter ce retour et restaurer les compétences médicales migrantes.

Le ministre a également révélé un nouveau projet visant à créer un hôpital virtuel en collaboration entre le secteur public et privé, afin de renforcer la connectivité des pôles de santé dans les différentes régions de la Tunisie en utilisant les technologies modernes.
 



Dans la même catégorie