Publié le 29-11-2024

Médenine : 13 arrestations et des tonnes de contrebande saisies

La Direction générale de la sûreté nationale, sous l’autorité du ministère de l’Intérieur, a annoncé, dans un communiqué du vendredi 29 novembre 2024, le succès d'une vaste opération sécuritaire menée dans le gouvernorat de Médenine. Cette opération a permis la saisie de drogues et d'une somme d'argent considérable.



Médenine : 13 arrestations et des tonnes de contrebande saisies

Le communiqué précise qu'une campagne de sécurité d'envergure a conduit à l'arrestation de treize individus, dont deux femmes, ainsi que de six personnes recherchées par les autorités de sécurité et judiciaires. Ces dernières sont principalement accusées de trafic de stupéfiants, escroquerie, traversée illégale de la frontière maritime, cybercriminalité et violence extrême. Certains d'entre eux sont considérés comme dangereux.

Lors de cette intervention, les forces de l’ordre ont saisi de la cocaïne, du cannabis, une balance électronique avec des résidus de drogue, des outils utilisés pour couper et rouler les stupéfiants, trois cartouches, environ deux tonnes de pommes de contrebande, six véhicules, une moto, 13 380 dinars, un procès-verbal fiscal d’une valeur de 120 000 dinars, ainsi que quatre véhicules non immatriculés dans le parc automobile national.

L’opération a été menée dans la matinée du jeudi 28 novembre 2024 à travers tout le gouvernorat de Médenine. Après avoir procédé aux constatations nécessaires, identifié les cibles et obtenu les autorisations légales, les unités de la Direction générale de lutte contre les stupéfiants de la police judiciaire ont lancé les perquisitions. Elles ont été soutenues par des équipes régionales et centrales, ainsi que par l’unité nationale d’intervention rapide de Djerba.



Dans la même catégorie