Publié le 06-03-2018

Rachid Khattat, PDG de Nestlé Tunisie présente la vision nutrition, santé, bien-être

Nestlé numéro un mondial de la nutrition lance en Tunisie plusieurs actions d’envergure dans le cadre d’une campagne de sensibilisation.



Rachid Khattat, PDG de Nestlé Tunisie présente la vision nutrition, santé, bien-être

À travers cette campagne, Nestlé vise à sensibiliser les consommateurs sur l’importance du petit-déjeuner dans l’alimentation, ses composantes essentielles et son apport en vitamines et en minéraux, nécessaires à l’équilibre et à la bonne santé de tous les membres de la famille.

La nutrition, la santé et le bien-être sont donc au cœur des préoccupations de Nestlé. Le groupe est ferme- ment engagé à offrir des produits sûrs, hautement nutritifs et novateurs, qui s’adaptent parfaitement aux besoins des consommateurs et s’engage à faire du petit-déjeuner un repas complet, sain et savoureux pour bien démarrer la journée.

La stratégie Nutrition, Santé, Bien-être de Nestlé repose sur trois fondements essentiels qui représentent le cœur de l’engagement de Nestlé: le goût et le plaisir de manger, l’équilibre et l’information compréhen- sible.

Plus de détails dans l'interview de M. Rachid Khattat - PDG de Nestlé Tunisie

Pour être actif et tenir toute la matinée, le cerveau comme le corps ont besoin de glucides pour l’énergie (40 % des sucres du petit-déjeuner vont en effet être utilisés par le cerveau au cours de la matinée), protéines (pour assurer la construction et l’entretien de nos tissus), de vitamines du groupe B (pour utiliser l’énergie fournie par les glucides), de calcium, vitamine D pour entretenir nos os et assurer la croissance de ceux de nos enfants, de fer pour favoriser une bonne oxygénation de l’organisme et du cerveau, et d’eau pour se réhydrater suite au jeûne de la nuit.


Les résultats de certaines études ont montré que ceux qui prennent régulièrement un petit-déjeuner à base de céréales étaient moins sujets à des carences nutritionnelles. Le petit-déjeuner est d’autant plus néces- saire qu’il apporte donc de nombreux minéraux et vitamines, tout en favorisant la prévention de certaines carences en fer, en vitamine A et D fréquentes chez les mômes.

Ce petit-déjeuner a également été l’occasion pour les participants de prendre connaissance du programme mondial Nestlé Nutrition Institute, installé au Maghreb depuis 2012. Un programme personnalisé d’éducation, de sensibilisation, de recherche et de formation en nutrition.
En marge du petit-déjeuner, des professionnels de la nutrition ont dispensé leurs conseils aux participants, leur accordant un bilan nutritionnel personnalisé.


i-nest-170214-1a.jpg

Dans la même catégorie