Publié le 04-12-2024
La Protection civile rétablit la circulation après des pluies torrentielles à Sousse
Le directeur régional de la Protection civile à Sousse, Hatem Boubaker, a évoqué les fortes précipitations et l'élévation du niveau de l’eau dans plusieurs délégations du gouvernorat.
Il a rappelé qu'il y a quelques semaines, après des pluies, les températures élevées ont favorisé le développement de mauvaises herbes dans les canalisations. Ces végétations ont entraîné un blocage des canalisations, ce qui a contribué à une montée rapide du niveau de l’eau.
Concernant les récentes intempéries, il a précisé : « Les pluies récentes ont été particulièrement intenses et se sont concentrées sur une période courte, après 17h, le 3 décembre 2024. »
Les délégations d'Akouda et le centre-ville de Sousse ont été les plus touchées par cette montée soudaine et importante des eaux.
L'Office national de l’assainissement (ONAS), la Protection civile et la municipalité de Sousse ont rapidement réagi, selon Hatem Boubaker. « La circulation a retrouvé son rythme normal dès 18h », a-t-il indiqué, tout en rassurant les citoyens quant à la possibilité de circuler normalement dans le gouvernorat.