Publié le 04-12-2024
Saisie de 1,7 tonne de blé dans un entrepôt à Menzel Bourguiba
Les autorités de contrôle communes de Bizerte ont saisi 1,7 tonne de blé dans un entrepôt à Menzel Bourguiba, dans le cadre de la lutte contre les pratiques de monopole et la spéculation, notamment en ce qui concerne les semences, a indiqué le directeur régional du commerce à Bizerte, Sami Bejaoui.
Il a expliqué que les services de contrôle économique de l'administration régionale du commerce, en coordination avec l'unité de recherche et d'inspection de la garde nationale de Mateur, ont agi après avoir reçu des informations faisant état de la vente illégale de quantités de blé destinées à la semence à des prix non conformes. Les autorités ont donc procédé à la saisie de ces quantités de blé dans un entrepôt à Menzel Bourguiba, après que la personne concernée ait tenté de les revendre illégalement à des prix élevés.
Un procès-verbal a été rédigé contre l'infracteur pour détention de stocks dans le but de spéculer, sans respecter les conditions légales pour exercer le commerce. Parallèlement, la quantité de blé saisie a été mise en sécurité auprès des services de l'ofifce des céréales de la région, et sa valeur financière a été sécurisée auprès du Trésor public.