Publié le 06-12-2024

Sidi Bouzid : Un enfant contaminé par la bactérie ‘shigella’ à Mezzouna

La direction régionale de l'Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires à Sidi Bouzid a annoncé ce vendredi qu'un enfant de 3 ans, résidant dans une zone rurale de la délégation de Mezzouna, a été infecté par la bactérie "shigella".



Sidi Bouzid : Un enfant contaminé par la bactérie ‘shigella’ à Mezzouna

Dans un communiqué, l'agence a précisé qu'une équipe de la direction régionale, en collaboration avec la circonscription sanitaire de Mezzouna, a mené une enquête dans la région. Les résultats de l'investigation ont révélé que l'infection de l'enfant par la bactérie "shigella" provenait de l'eau d'un puits.

L'agence a assuré que l'état de santé de l'enfant est stable et qu'aucun autre cas suspect n’a été signalé à ce jour. Elle a également mentionné que toutes les précautions nécessaires ont été prises, y compris la collecte d’échantillons d’eau pour les analyser en laboratoire.

L'infection à "shigella" est une infection intestinale qui se manifeste par des symptômes tels que la diarrhée et la fièvre. L'agence a recommandé de prendre des mesures préventives pour éviter la contamination, telles que se laver les mains régulièrement à l'eau et au savon, notamment avant de préparer ou de manger des aliments, et de consommer de l'eau potable provenant de sources contrôlées.

Il est à noter qu'un cas similaire avait été enregistré en octobre dernier chez un enfant de 3 ans dans la délégation de Regueb.



Dans la même catégorie