Publié le 14-12-2024

Série de réformes pour améliorer les services du système éducatif public

Le ministre de l’éducation, Noureddine Nouri, a appelé, ce vendredi à Tunis, à mobiliser tous les moyens logistiques, humains et pédagogiques afin de garantir un environnement éducatif attractif et sécurisé, offrant des opportunités d’apprentissage équitables pour tous les élèves.
 



Série de réformes pour améliorer les services du système éducatif public

S’exprimant à l’ouverture d’un atelier organisé sous le thème « le plan stratégique de l’éducation 2025-2035 et l’analyse des facteurs favorables : transformer l’éducation et réinventer l’apprentissage », le ministre a fait savoir qu’une série de réformes visant à améliorer les services du système éducatif public a été lancée.

Il a, en outre, indiqué que le Conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement est chargé de définir les besoins du système éducatif et de superviser les programmes nationaux dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement, de la formation professionnelle et de la recherche, dans le but de créer davantage de perspectives d’emploi pour les diplômés.

Selon le ministre, les réformes programmées visent à revaloriser l’école publique, afin de lui redonner son éclat.
Il a, par ailleurs, souligné l’importance du rôle des acteurs éducatifs dans l’atteinte des objectifs stratégiques du secteur de l’éducation qui fait face à de grands défis, nécessitant la mobilisation continue de tous les intervenants pour améliorer les conditions de l’éducation et redonner à l’enseignement sa valeur en tant qu’ascenseur social.

Des experts tunisiens et étrangers dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement et de la recherche scientifique prennent part à cet atelier qui se poursuivra jusqu’à demain.



Dans la même catégorie