Publié le 16-12-2024

En 2025, toutes les stations de la TRANSTU seront équipées de caméras de surveillance


Le PDG de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU), Abderraouf Saleh, a répondu aux plaintes des usagers concernant les agressions violentes visant tant les clients que les agents de la société.



En 2025, toutes les stations de la TRANSTU seront équipées de caméras de surveillance

Il a précisé que la société met tout en œuvre pour lutter contre ces incidents fréquents dans certains points sensibles, en menant des opérations coordonnées entre son système d’auto-sécurisation et de contrôle, et la police de secours, afin d'assurer une protection optimale pour tous. Il a souligné que ces mesures font partie d'un effort continu, car les agressions à l’encontre de la flotte et de ses utilisateurs persistent.

Abderraouf Saleh a également annoncé qu'à partir du début de l’année 2025, toutes les stations de la société seront équipées de caméras de surveillance, en partenariat avec les services du ministère des Transports, pour assurer la sécurité des usagers, des transports, des stations et de la flotte.

Par ailleurs, il a indiqué qu’à partir de mai 2025, un renforcement de la flotte de métro et de bus permettra d’alléger la pression sur les services, de réduire les retards dus au manque de véhicules, notamment aux heures de pointe, et d’assurer une meilleure régularité des trajets, afin de répondre plus efficacement aux attentes des citoyens.



Dans la même catégorie