Publié le 19-12-2024

Nouvel An administratif : Plus de 3 tonnes de matières premières pour pâtisseries saisies

Mohamed Rabhi, directeur général de l'Agence nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires, a annoncé la saisie de plus de 3 tonnes de matières premières destinées à la fabrication de pâtisseries, de volailles et d'autres produits alimentaires dans le cadre d'un programme spécial lié à la célébration du Nouvel An administratif.
 



Nouvel An administratif : Plus de 3 tonnes de matières premières pour pâtisseries saisies

Ce programme a pour objectif, selon Rabhi, de vérifier la conformité des matières premières, ainsi que les conditions de fabrication, de conservation, de transport, d'exposition, d'emballage, d'étiquetage et l'utilisation de colorants dans les pâtisseries, les viandes de volaille et autres produits.

Rabhi a ajouté qu'environ 1500 visites de contrôle avaient été réalisées depuis le début du programme, au début du mois courant, à travers l'ensemble du territoire, via les directions régionales de l'Autorité ou les équipes mobiles de l'administration centrale. Il a précisé que les saisies étaient liées à l'expiration des dates de péremption des matières premières, au non-respect des conditions sanitaires de préparation et de stockage, ainsi qu'à la présence de moisissures et d'odeurs nauséabondes.

Il a insisté sur le fait que les campagnes de contrôle s’intensifient à l'approche du Nouvel An, en raison de l'augmentation des opérations de fabrication et de stockage.
Il a également invité les citoyens à acheter leurs produits dans des magasins surveillés et réglementés, et à éviter les commerces informels et le marché parallèle.



Dans la même catégorie