Publié le 19-12-2024

Le ministre des Domaines de l'État appelle à une intensification des inspections foncières

Le ministre des Domaines de l'État appelle les directions régionales à intensifier les inspections sur le terrain des biens publics et à accélérer leur enregistrement, tout en faisant preuve d'un sens aigu de responsabilité nationale pour protéger les biens de l'État.



Le ministre des Domaines de l'État appelle à une intensification des inspections foncières

Wajdi Hedhili, ministre des Domaines de l'État et des Affaires foncières, a inauguré, le mercredi 18 décembre 2024, les travaux de la session de formation dédiée à la présentation du cadre juridique régissant les biens publics et à sa contribution à l'amélioration de la gestion des registres. Cette session s'inscrit dans le prolongement de la précédente, entamée en début de semaine, et est destinée aux différentes directions régionales des Domaines de l'État et des Affaires foncières.

À cette occasion, le ministre a souligné la nécessité de renforcer le programme d'enregistrement foncier, en incluant notamment l'enregistrement des biens publics de l'État, en particulier pour ceux qui nécessitent une protection spécifique, tels que les sites archéologiques et le domaine public maritime.

Wajdi Hedhili a également insisté sur l'importance pour les directions régionales d'intensifier les inspections de terrain et les enquêtes foncières, tout en faisant preuve d'une grande responsabilité pour préserver et protéger les biens de la collectivité nationale.



Dans la même catégorie