Publié le 19-12-2024

Régularisation des travailleurs des chantiers âgés de 45 à 55 ans

La Présidence du Gouvernement a annoncé, jeudi, qu'une liste des travailleurs des chantiers régionaux et des chantiers agricoles, âgés de 45 à 55 ans, a été établie à la date du 20 octobre 2020. Cette liste a été utilisée pour régulariser leur situation après l'examen des objections à la liste initiale.



Régularisation des travailleurs des chantiers âgés de 45 à 55 ans

Dans un communiqué publié par la Présidence du Gouvernement, relayé par l'Agence Tunisienne de Presse (TAP), il a été indiqué que les travailleurs concernés doivent accéder à la plateforme numérique de régularisation des travailleurs des chantiers via le site hadhaer.gov.tn ou via le lien disponible sur le site de la Présidence du Gouvernement www.pm.gov.tn, afin de vérifier leur inscription sur la liste à partir de ce jeudi 19 décembre 2024. Il est précisé qu’un message SMS sera envoyé aux personnes dont les objections à la liste initiale n'ont pas été acceptées.

Quant aux personnes figurant sur la liste initiale, dont les noms ont été supprimés, et qui souhaitent connaître la raison de cette suppression, la Présidence du Gouvernement a confirmé qu'elles peuvent contacter directement, selon le cas, les services du Ministère de l'Économie et de la Planification ou du Ministère de l'Agriculture.

Il a été également souligné que les travailleurs inscrits sur la liste seront ultérieurement invités à entreprendre les démarches de régularisation par le biais de notifications qui seront publiées à cet effet, conformément aux dispositions de l'arrêté gouvernemental relatif à la fin de l'utilisation du mécanisme d'emploi des travailleurs des chantiers régionaux et agricoles, selon la même source.



Dans la même catégorie