Publié le 20-12-2024

Kairouan : Un nouveau village d’enfants SOS en 2025

« Un nouveau village d’enfants SOS sera créé l’année prochaine dans le gouvernorat de Kairouan », a annoncé le directeur du village d’enfants SOS Akouda, Ferah Ben Slimane.



Kairouan : Un nouveau village d’enfants SOS en 2025

Lors d’un atelier régional organisé jeudi sous le thème « la réalité des enfants en situation de vulnérabilité », le responsable a indiqué que les services de ce village bénéficieront à environ 2 mille personnes, avec l’espoir d’atteindre 5 mille d’ici 2030.

Ferah Ben Slimane a indiqué que ce village offrira des services sociaux et économiques, notamment pour les familles vulnérables ayant des enfants de moins de 18 ans. Il a également souligné que le montant alloué aux villages SOS devrait atteindre 4 milliards de dinars d’ici 2030.

Il a ajouté que le programme renforcement des familles a permis de fournir aux enfants des services de prise en charge globale, y compris la garantie de leur droit à l’éducation outre la facilitation de l’accès de nombreuses familles à des financements pour lancer des petits projets et assurer leur autonomie financière.

Les défis législatifs et sociaux liés à la protection de l’enfance en danger ont été évoqués et débattus lors de cet atelier régional auquel ont pris part le délégué à la protection de l’enfance de Kairouan, des représentants de la justice de la famille, des avocats et des représentants du Centre de défense et d’insertion sociale, du département de promotion sociale et de la direction régionale de la solidarité sociale à Kairouan, ainsi que de l’Institut arabe des droits de l’homme.



Dans la même catégorie