Publié le 23-12-2024

Nouvel An : Saisie de tonnes de matières premières impropres à la consommation

Mohamed Rabhi, directeur général de l'Agence nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires, a déclaré qu'énormes quantités de matières premières destinées à la fabrication de pâtisseries ont été saisies lors de campagnes de contrôle à l'occasion du Nouvel An administratif.



Nouvel An : Saisie de tonnes de matières premières impropres à la consommation

Rabhi a expliqué que les équipes de surveillance ont effectué plus de 2500 visites officielles depuis le début du mois de décembre, enregistrant plusieurs violations. Il a précisé que Les saisies ont dépassé les 4 tonnes, et le principal problème réside dans l'utilisation de matières premières périmées, telles que des colorants.

Il a ajouté à cet égard : "En raison de l'importance particulière que nous attachons à cette période, nous avons mis en place un programme spécial qui a débuté au début du mois de décembre, visant à inspecter tous les magasins spécialisés dans la fabrication de pâtisseries, de volailles, etc., afin de vérifier la validité des matières premières. En cas de problème, nous prenons les mesures nécessaires, y compris la saisie et la destruction des produits."

Il a également souligné qu'après saisie, certains produits montraient des signes indiquant qu'ils n'étaient pas propres à la consommation, tels que la présence d'insectes, de moisissures et de pourriture.
 



Dans la même catégorie