Publié le 23-12-2024
Lutte contre le froid : 25 000 familles tunisiennes recevront des aides
Le programme national de lutte contre les vagues de froid concerne environ 25 000 familles bénéficiaires du Programme Amen social dans tous les gouvernorats, a indiqué Naima Jelassi, présidente de l'Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS), lundi.
Ce programme prévoit la distribution de denrées alimentaires, de vêtements, de couvertures en laine, de matelas et de chauffages, pour un montant total de plus de 7 millions de dinars. Jelassi a précisé que ces aides seront distribuées suite aux décisions du Conseil ministériel du 11 décembre 2024, et que les préparatifs sont déjà terminés pour permettre aux familles inscrites au Programme Amen social d'en bénéficier.
Par ailleurs, Naima Jelassi a également souligné que l'UTSS organise une session de formation à Hammamet pour les éducateurs et animateurs des jardins d'enfants, afin de renforcer leurs compétences pédagogiques, en particulier pour les nouvelles recrues. Cette formation concerne environ 800 cadres répartis dans 290 jardins d'enfants, et s'inscrit dans les efforts de l'UTSS pour offrir à tous les enfants en âge préscolaire, issus de familles pauvres, des chances égales.
De son côté, Raja Aouini, responsable du programme de promotion de l’enfance à l'UTSS, a précisé que plusieurs sessions de formation sont organisées chaque année pendant les vacances scolaires pour les 13 000 enfants de familles à faible revenu. Cette session de trois jours vise à renforcer les compétences des animateurs et responsables des jardins d'enfants.