Publié le 27-12-2024

Air Algérie : atterrissage d’urgence après le décès d’une passagère

Afin de minimiser les désagréments sur ses voyageurs, Air Algérie a pris les devants et a publié la liste de tous les vols qui seront annulés. En règle générale, la majorité des voyages en avion se déroulent sans incidents. 



Air Algérie : atterrissage d’urgence après le décès d’une passagère

Mais les équipages, pilotes et agents de bord, sont formés pour réagir à toute éventualité à bord d’un avion. Des procédures existent également pour gérer des situations extrêmes, comme le décès d’un passager en plein.

C’est ce qui s’est produit, ce vendredi 27 décembre sur un vol Air Algérie reliant Djeddah en Arabie saoudite à Oran. Le vol AH 4313 a décollé à 10h26 heure locale mais il a été dévié vers l’aéroport du Caire, en Egypte, où il a effectué un atterrissage d’urgence après le décès d’une passagère, a appris VVA de source sûre.

La passagère, qui revenait d’un voyage de Omra (petit pèlerinage) au Lieux-Saint de l’Islam est décédée à bord de l’avion, un Airbus A330 de la compagnie Air Algérie. Les circonstances de son décès n’ont pas été précisées.

L’avion a été dévié vers le Caire où il a effectué un atterrissage d’urgence afin de prendre en charge la dépouille mortelle et effectuer les formalités légales prévues dans ce genre de situations. L’avion a décollé du Caire à 14H30, heure locale. Il devrait atterrir à Oran à 17H30.



Dans la même catégorie