Publié le 30-12-2024

Sauvetage de 17 migrants tunisiens après le naufrage du bateau et récupération de 2 corps

Dans le cadre de ses efforts continus pour lutter contre l'immigration irrégulière et protéger les vies humaines, les unités de la Garde maritime de la région du Nord et l'Armée de la mer ont réussi, le 29 décembre 2024, à répondre de manière urgente à un appel de détresse concernant un bateau en mer qui avait subi une avarie et prenait l'eau.



Sauvetage de 17 migrants tunisiens après le naufrage du bateau et récupération de 2 corps

Le bateau transportait 19 personnes, des migrants tunisiens. Les unités de sauvetage se sont rendues rapidement sur les lieux, où elles ont réussi à sauver tous les passagers. L'opération a abouti aux résultats suivants :

  • Sauvetage de 12 personnes, parmi lesquelles une personne est décédée, ainsi qu'un enfant de 5 ans qui était porté disparu et a été retrouvé ce matin sans vie après des fouilles minutieuses.
  • Secours de 5 individus qui luttaient pour leur vie en nageant après avoir quitté le bateau en détresse.
  • Arrestation de 4 personnes suspectées d’être impliquées dans le transport des migrants et l'organisation de l'opération d'immigration clandestine.

Les premiers secours ont été administrés aux migrants, et des soins médicaux leur ont été fournis, 7 d'entre eux ayant été transférés à l'hôpital pour recevoir un traitement.

La direction générale de la Garde nationale a réaffirmé son engagement à continuer de lutter contre ce phénomène dangereux, appelant les citoyens à respecter la loi et à prendre conscience de la gravité de ces tentatives qui mettent en danger des vies humaines.



Dans la même catégorie