Publié le 31-12-2024
Huile d'olive extra-vierge à 12 dinars le litre au profit de ces personnes
Le directeur commercial de l'Office national de l'huile (ONH), Moez Ben Amor, a évoqué une saison oléicole très prometteuse, avec une production estimée à 340 000 tonnes, soit une augmentation de 55% par rapport à l'année précédente.
Il a souligné que l'ONH assume pleinement son rôle de régulateur, visant à protéger les intérêts à la fois des agriculteurs et des consommateurs.
"Notre objectif est que le consommateur bénéficie de cette excellente récolte en accédant à de l'huile d'olive à des prix abordables. Nous avons déjà commencé à approvisionner les amicales, les structures sociales des ministères et les établissements publics avec de l'huile d'olive extra-vierge au prix de 12 dinars le litre. Un programme similaire à celui de l'an dernier, visant tous les consommateurs, sera bientôt mis en place", a-t-il ajouté.
Enfin, Moez Ben Amor a annoncé que l'huile d'olive à prix préférentiel sera prochainement disponible sur le marché, et que son tarif sera aligné sur celui actuellement proposé aux fonctionnaires.