Publié le 02-01-2025
Qui est Abdessamad Kribi, l'inventeur tunisien reçu par Kais Saied ?
Le président de la République, Kais Saied, a reçu, mardi, au Palais de Carthage, Abdessamad Kribi, ingénieur tunisien spécialisé dans les mines, carrières et chimie industrielle.
L’ingénieur Abdessamad Kribi a réussi à fabriquer du papier à partir de pierres rares, de résidus de phosphates, de débris de carrières et de déchets de construction, comme l'indique un communiqué de la présidence de la République. Exporté à l’étranger pour sa fabrication, ce papier peut être utilisé dans de nombreux secteurs et domaines, notamment la production de cahiers scolaires, ainsi que dans l’industrie de l’emballage et des sacs.
Ce papier présente l'avantage d’être une invention écologique et peut, grâce à sa composition originale, être transformé en engrais.
L'ingénieur Abdessamad Kribi, âgé de 33 ans, est originaire de Jedelienne, dans le gouvernorat de Kasserine. Diplômé de l'École nationale des ingénieurs de Gafsa, il est à l’origine de la création de la "Société régionale communautaire Sebsab Kasserine pour le marbre". En tant que président du comité fondateur de cette société, il ambitionne de structurer le secteur du marbre dans le gouvernorat de Kasserine.