Publié le 09-01-2025
Kais Saied : La Tunisie n'oublie jamais ses martyrs et victimes du terrorisme
Le mercredi 8 janvier 2025, le Président de la République, Kais Saied, a reçu M. Khaled Sehili, Ministre de la Défense nationale, au Palais de Carthage.
Le Président de la République a salué les efforts constants déployés par nos forces armées dans divers domaines, en particulier la défense de la patrie.
La rencontre a également porté sur le projet de révision du décret n° 20 de l'année 2022, daté du 9 avril 2022, relatif à l’établissement de l’institution Fidaa dédiée à l’accompagnement des victimes des attentats terroristes parmi les militaires, les agents des forces de sécurité intérieure et des douanes, ainsi qu’aux ayants droit des martyrs et blessés de la révolution. Ce projet a été approuvé par l’Assemblée des représentants du peuple.
Le Chef de l’État a affirmé que cette institution reflète la reconnaissance de la Tunisie envers ceux qui ont offert leur sang pour défendre sa terre, montant au rang de martyrs ou blessés pour protéger la patrie, le travail, la liberté et la dignité nationale.
Il a également souligné que la coïncidence de la date de cette révision avec l’anniversaire du martyr de Thala est symbolique, rappelant que la Tunisie n’oubliera jamais ses martyrs et qu’elle continuera à soutenir ses blessés pour rester libre et souveraine à jamais.