Urgent : La régularisation de la situation des enseignants suppléants inclut même ceux ayant dépassé l’âge de 50 ans
Le président du comité général de la fonction publique, Hassan Msaoudi, a affirmé que l’âge ne constituera pas un obstacle à la régularisation de la situation des enseignants et professeurs suppléants et à leur intégration dans les écoles primaires, collèges et lycées.
Lors d’une interview le jeudi 9 janvier 2025 dans le programme « Youm Saïd » sur les ondes de la radio nationale, Msaoudi a précisé que le décret publié la veille au Journal officiel de la République tunisienne concernant la régularisation des enseignants et professeurs suppléants comporte des dispositions exceptionnelles qui s’appliquent à tous, y compris ceux ayant dépassé l’âge de 50 ans.
Concernant les détails du décret, Msaoudi a indiqué qu’il prévoit une régularisation en deux étapes. La première concerne la régularisation de tous les enseignants et professeurs suppléants en fonction pour l’année scolaire en cours (2024/2025), tandis que la deuxième étape inclut la régularisation des autres enseignants et professeurs suppléants inscrits dans la base de données du ministère de l’Éducation, avec une clôture définitive du dossier prévue pour 2026.
Le président de la République, Kais Saïed, avait décidé de clore définitivement le dossier des enseignants et professeurs suppléants et de publier un décret à cet effet.