Publié le 16-01-2025
Suspension des cours dans toutes les écoles de Jendouba demain
Le gouverneur de Jendouba, président de la commission régionale pour la prévention des catastrophes et la gestion des crises, a décidé, après consultation de tous les membres de la commission, de suspendre les cours dans toutes les institutions éducatives du gouvernorat de Jendouba, et ce, pour toute la journée du vendredi 17 janvier 2025.
Appel à la prudence et à la vigilance des citoyens
Le gouverneur a également appelé tous les usagers de la route et les habitants des zones proches des cours d'eau à faire preuve de vigilance et à contacter les autorités compétentes si nécessaire. Cette décision a été prise en raison des fortes pluies et de l'augmentation de l'humidité dans le sol dans les régions du nord-ouest, ainsi que de la montée des niveaux d'eau dans les rivières, ce qui présente un danger particulier en raison du risque de crues, notamment en hauteur, et des risques potentiels de glissements de terrain en raison de la nature du terrain, menaçant ainsi la sécurité des usagers de la route.
Mesures préventives pour la sécurité des élèves et du personnel éducatif
Cette décision a été prise conformément aux alertes émises par l’Institut national de météorologie, dans le cadre de la priorité accordée à la préservation des vies humaines et à la sécurité des élèves ainsi que du personnel éducatif.