Publié le 21-01-2025
Quels sont les principaux décrets signés par Trump ?
Au cours de ses premières heures en tant que président des États-Unis, Donald Trump a tenu ses promesses et a opéré un changement radical dans la politique du pays en signant des dizaines de décrets. Parmi eux, la déclaration de l'état d'urgence à la frontière avec le Mexique.
Après avoir prêté serment lors de la première cérémonie officielle au Capitole, M. Trump, âgé de 78 ans, s'est rendu à la Capital One Arena de Washington DC pour animer la soirée d'investiture, à laquelle ont assisté des milliers de partisans et d'invités.
C'est là qu'il a signé ses neuf premiers décrets, amorçant dès le premier jour un revirement complet de la politique américaine dans des domaines tels que l'immigration et l'économie, et mettant fin à l'héritage du président sortant Joe Biden.
Outre les mesures qui durcissent la position du pays en matière de migration, il a signé le retrait des États-Unis de l'accord de Paris sur le changement climatique, ce qu'il avait fait lors de son premier mandat, et de l'Organisation mondiale de la santé. Il a également gracié plus de 1 000 de ses partisans condamnés pour l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021.