Publié le 04-02-2025

L'Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires : Analyses en cours sur les bonbons et le chocolat suspects

Le Dr Mohamed Rabhi, directeur général de l’Autorité nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires, a déclaré ce mardi 4 février 2025 que des échantillons de bonbons en forme d'œil et de chocolat suspect ont été envoyés pour des analyses en laboratoire. Il a précisé que ces analyses sont actuellement en cours.



L'Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires : Analyses en cours sur les bonbons et le chocolat suspects

Dans le même contexte, le Dr Rabhi a mis en garde contre la prolifération de produits alimentaires vendus de manière anarchique et commercialisés via des circuits parallèles, soulignant les risques qu'ils peuvent représenter pour la santé des consommateurs. Il a insisté sur l'importance pour les citoyens de faire preuve de vigilance dans le choix des produits alimentaires qu'ils consomment. Il a également annoncé un renforcement du contrôle des commerces, en particulier ceux situés à proximité des établissements scolaires.

Le Dr Rabhi a également évoqué une réunion tenue avec les directeurs régionaux de l’Autorité pour examiner le dossier des bonbons et du chocolat suspects. Il a enfin rappelé la mise à disposition du numéro vert 80106977 permettant de signaler toute irrégularité ou suspicion liée aux produits alimentaires.



Dans la même catégorie